Land’Act est née de la fusion en 2015 des agences TUP et TRAITVERT
créées par Philippe Thébaud et Eric Manfrino il y a plus de 25 ans. L’agence compte aujourd’hui près de 50 personnes.

Land’Act propose une offre intégrée sur tous les métiers attachés
aux aménagements paysagers et urbains, dans une approche systémique et globale pour des villes plus vertes et naturelles.

Domaines d’activités

Land’Act met au service des maîtres d’ouvrages un savoir-faire et des compétences éprouvés pour la réussite de projets ambitieux, innovants et durables.

Maîtrise d’œuvre
d’aménagements paysagers

Maîtrise d’œuvre
d’aménagements urbains

Économies de projets
paysagers et urbains

Écologie et biodiversité

Paysage nocturne

Paysage numérique :
LIM® / 3D

Maîtrise d’œuvre d’aménagements paysagers

Maîtrise d’œuvre d’aménagements urbains

Économies de projets paysagers et urbains

Écologie et biodiversité

Paysage nocturne

Paysage numérique : LIM® / 3D

Équipe

A Levallois, Nice, Bordeaux et Nantes, Land’Act réunit des équipes pluridisciplinaires, concepteurs de paysage, urbain ou naturel, passionnés et profondément engagés. Une ambition nous unit, celle de contribuer à l’émergence d’une « Ville Nature », désirable et sensible où chaque projet devient le vecteur harmonieux du mieux vivre ensemble.

Eric Manfrino

Président

Cofondateur de LAND’ACT en 2014 et actuel président, fondateur de l’agence TRAITVERT en 1992, Eric MANFRINO s’est efforcé depuis plus de 26 ans d’apporter au paysage son regard particulier, en attachant une importance essentielle à la qualité d’usage des aménagements qu’il conçoit avec son équipe. Sa formation de designer lui a permis d’aborder avec le même plaisir les différentes échelles, du détail d’un aménagement à la réflexion stratégique d’un grand projet urbain. Les nombreux projets gérés avec son équipe lui permettent de revendiquer une expérience étendue tant en matière d’études en milieux urbains et périurbains, que de maîtrise d’œuvre d’espaces publics de tous types d’échelles. Il est également en recherche constante d’expressions innovantes en matière d’équipements d’espaces extérieurs, et s’attache ponctuellement à la conception de designs de mobiliers.


Benjamin Thébaud

Directeur Général

Diplômé du Cycle International de l’ISG (Master Grande École New-York / Tokyo / Paris) en 1999, Benjamin THEBAUD, Directeur Général– Associé co-fondateur de Land’Act et ancien président de TUP (THEBAUD Urbanisme et Paysage), anime et perfectionne les compétences et le savoir-faire de l’agence en s’appuyant sur une expérience riche de plus d’une centaine de projets en France et à l’international (La Défense, Genève, Shanghai, Hangzhou, Abu-Dhabi, Moscou, Nantes, Orléans, etc.).
Formé à l’Architecture du Paysage par son père, Philippe THEBAUD, et passionné par les technologies numériques, il s’appuie sur son expérience de co-fondateur de l’agence numérique GVA pour assurer l’ouverture permanente de l’Agence vers le BIM / LIM et les nouvelles technologies numériques.


Benjamin Prévost

Directeur Général Adjoint

Diplômé de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris en 2009, Benjamin PREVOST intègre l’agence TUP en tant que chef de projet. Il devient directeur de projet et associé en 2015 puis Directeur Général Adjoint en 2021. Les nombreux projets de grande envergure sur lesquels il a travaillé ou dirigé lui permettent d’acquérir une solide expérience, tant en France qu’à l’International. Aujourd’hui, en tant que DGA chez LAND'ACT, son rôle est recentré sur les projets complexes d’envergure nécessitant une organisation et un relationnel fin avec les multiples partenaires et Maîtrises d’Ouvrages. En parallèle, il apporte son expertise en marchés publics et gestion des affaires comme soutient auprès des directeurs de projets.


Anne Augarde

Paysagiste

Diplômée de l’Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins en 1986 en tant que major de sa promotion, Anne AUGARDE intègre l’agence TUP dès sa sortie d’école. Associée de TUP puis associée de LAND’ACT, elle possède une des expériences les plus importantes de l’agence dans la conception d’espaces paysagers. Durant sa carrière, elle a pu travailler sur tous types et toutes tailles de projets de paysages et d’urbanisme allant du macro au micro. Sa grande expérience et sa polyvalence en font un des piliers de la conception de l’agence.


Dominique Moreau

Paysagiste-concepteur

Diplômé de l’Ecole Supérieur d'Architecture des Jardins en 1998, Dominique MOREAU a commencé sa carrière au sein du Bureau d’Etudes Jean Restouiex en tant que chargé de projet paysage. Il rejoint l’équipe de TUP en 2002 comme chef de projets puis est nommé directeur du bureau d’étude en 2014. Il devient alors associé de l’entreprise. Il a travaillé sur de nombreux projets tant en France qu’à l’International et notamment avec de grands comptes privés pour lesquels il a développé divers projet d’échelles variables allant de la marina jusqu’au jardin privé haut de gamme tout en travaillant sur des projets d’urbanisme et de lotissements. Il a également une grande expérience dans la conception des espaces paysagers d’hôtellerie.


Gaëlle Tréguier

Paysagiste-conceptrice

Diplômée de l’Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins en 2004 (préalablement ayant obtenu un BTS Aménagements paysagers en 2001), Gaëlle TREGUIER s’est rapidement mise à son compte avec la création de l’atelier de paysage ARBOR&SENS. De 2005 à 2007, des projets comme le concours au Luxembourg pour un jardin public pédagogique ou la conception et la réalisation de terrasses privées et d’événementiels pour WHO’S NEXT lui permettront d’enrichir son expérience professionnelle. En janvier 2007, elle cède ses parts aux autres associés de la société ARBOR&SENS et la quitte, pour rejoindre l’agence TRAITVERT qui deviendra LAND'ACT et en devenir associée en 2011.


Christophe Jegaden

Paysagiste-concepteur

Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins en 1999, Chirstophe JEGADEN intègre l’agence Pruvost en 1999 où il exerce comme paysagiste assistant durant deux ans.
Occasionnellement, il met ses compétences au service de l’agence OSTY et l’agence TER pour lesquelles il réalise des concours. En 2001, il rejoint l’agence ARPAGE où il travaille comme chef de projet sur des projets variés pendant cinq ans. En 2007, il rejoint l’agence TRAITVERT (qui deviendra LAND'ACT) et en devient associé en 2012. Durant les années où il exerce comme chef de projet, il acquière une solide expérience en suivi de chantier, en création de mobiliers, fontainerie et hydraulique, en génie végétal et en phyto-épuration.


Alexis Bertin

Paysagiste-concepteur

Diplômé de l’Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins en 1999, Alexis BERTIN a démarré sa carrière professionnelle à l’agence Paysage & Architecture. En 2000, il rejoint l’agence Laure Quoniam comme chef de projet jusqu’en 2005. De 2006 à 2008, il part exercer au Maroc en tant que libéral sur de nombreux projets privés et participe également aux projets de l’agence Carey Duncan Design pour le Royaume du Maroc. De retour en France en 2009, il poursuit son activité libérale puis s’associe en 2011 à l’agence TRAITVERT qui deviendra LAND'ACT. Formé en 2016 par l’Organisme International de l'Eau, il dispose aujourd’hui d’une spécialisation en gestion alternative des eaux pluviales.


Gérald Bonne

Directeur de l'Agence Nice / Paysagiste-concepteur

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins en 1999, Gérald BONNE a débuté son parcours à l’agence TRAITVERT (qui deviendra LAND’ACT) en février 2000 où il exerce comme paysagiste et a travaillé en conception et suivi d’exécution sur des projets d’échelles variées. Au cours de ces années, il a notamment œuvré sur des projets urbains : rénovations urbaines (PRU de la Prairie de l’Oly à Montgeron) de projets de ZAC et de projets emblématiques tant en France qu’à l’International.
Depuis octobre 2018, Gérald BONNE est Directeur de l'Agence Nice.


Mathilde Foucault

Directrice de l'Agence Bordeaux / LIM® Manager

Diplômée de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV), Mathilde FOUCAULT intègre l’agence LAND'ACT en 2017 et y réalise l’Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre (HMONP). Suite à une première expérience en bureau d’étude VRD, Mathilde met à profit ses expériences en génie urbain et en architecture et vient enrichir le panel de compétences de l’équipe. Elle travaille actuellement sur une grande diversité de projets ce qui lui permet d’affiner son expertise en aménagement des espaces extérieurs. Mathilde participe également à l’élaboration de projets en LIM® sur le logiciel Revit. En 2021, Mathilde devient directrice de l'agence Bordeaux.


Brice Laffargue

Directeur de l'Agence Nantes / Paysagiste-concepteur DPLG

En 2010, diplômé de l’ENSP de Versailles, Brice intègre avec engagement l’Agence Laverne pour œuvrer à la transformation des sites et au renouveau des métropoles. De formation ingénieur agronome, Brice est passionné par la ville-territoire et l’ensemble des rapports entre les hommes et la terre. Il soutient la vision portée par Thierry Laverne appelant au rapprochement heureux et fertile des villes et des campagnes et développe avec lui des projets intercommunaux, comme la Plaine de Versailles ou le Parc Agricole Arc Nord à Lille. Il dirige des opérations majeures de maîtrise d’œuvre : un quartier agri-urbain inédit à Amiens et la rénovation du centre-ville de Lisieux. A la fusion avec Land’Act en 2023, il devient directeur de l’agence nantaise.


Olivier Jacquemet

Paysagiste infographiste / Référent BIM/LIM® & Maquette 3D / Responsable Informatique

De formation initiale horticole, attiré par les techniques infographiques et multimédia, Olivier JACQUEMET a ensuite poursuivi avec une Licence Professionnelle Aménagement du paysage avec option infographie à Saint-Ilan. Il rejoint l’équipe TUP en 1997 puis GVA (Géo Vision Avenir) en 2000. Chargé de l'ouverture permanente de l'Agence vers les nouvelles technologies de l'informatique nécessaires au développement de l'activité de LAND'ACT, il intervient sur l'ensemble des dossiers infographiques et maquettes 3D. Depuis 2015, il est référent BIM/LIM® (Landscape Information Modeling) et responsable de la mise en œuvre de l’informatique de l’agence.


Matthieu Pichereau

Ingénieur en Génie Urbain

Diplômé de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris en 2011 (EIVP), Matthieu PICHEREAU intègre l’agence TUP dans la foulée, qui deviendra Land’Act en 2015. Il se spécialise sur le développement technique des projets et le suivi des chantiers sur différentes échelles (du patio à la ZAC, du lotissement à l’hôtellerie) aussi bien en France qu’à l’international.


Claire Gauthey

Paysagiste

Après une licence de Géographie en Aménagement Territorial et un master 1 en Environnement (Paris 1 Panthéon Sorbonne), Claire GAUTHEY a rejoint l’équipe TUP en 2011. Depuis, elle assiste les chefs de projet de l’agence dans l’élaboration de différents projets.


Clément Prudhomme

Paysagiste-concepteur / Urbaniste

Diplômé d’un BTSA Aménagements Paysagers en 2006, de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins (E.S.A.J.) en 2010 et d’un Master Aménagement, Urbanisme et Développement des Territoires, Villes et Projets, opt. Projet Urbain à l’Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille en 2011, Clément PRUHOMME intègre l’agence TRAITVERT dans la foulée, qui deviendra LANd'ACT en 2015. Il développe son expérience sur une grande diversité de projets (équipements publics, scolaires, patios, place urbaine, ZAC…) et sur différentes échelles (du patio à la ZAC) aussi bien en France qu’à l’international.


Corentin Boucheras

Paysagiste-concepteur

Diplômé d’une licence de géographie et aménagement du territoire (2013) et de l’ESAJ (2016), Corentin BOUCHERAS a directement rejoint l’équipe de LAND’ACT en juin 2016 après une année de stage au sein de l’agence. Il a auparavant fait de nombreux stages et travaux ponctuels en bureau d’études, agence de conception et de réalisation, ainsi qu’en pépinière où il a appris les différentes facettes du métier. Il participe aujourd’hui au sein de l’agence à une grande variété de projets et notamment ceux attachés au BIM/LIM.


Barbara Castellazzi

Paysagiste / Architecte D.P.L.G.

Barbara CASTELLAZZI est diplômée en Architecture de l’Ecole Polytechnique de Milan, où elle a été également assistante universitaire pendant trois ans au « Laboratoire de design industriel et environnemental ». En 2004 elle obtient le titre DPLG.
Après une expérience de deux ans dans une agence d’urbanisme et d’écologie du paysage à Milan, elle s’occupe d’agriculture périurbaine dans le cadre du Projet Léonardo organisé par l’ENSP de Versailles. Elle intègre ensuite l’Agence Pruvost à Montreuil (93) où elle travaillera pendant onze ans, principalement sur des projets de renouvellement urbain. En 2017 elle rejoint l’agence LAND’ACT où elle est actuellement référente technique et de chantier.


Aymeric Soubieux

Paysagiste

Diplômé d’un master en Ecologie Urbaine et Développement Durable, précédé d’un parcours orienté vers l’aménagement du paysage, ou encore, l’infographie paysagère, Aymeric SOUBIEUX a rejoint l’agence en Juin 2018.
Fort de ses expériences précédentes (agence PHYTOLAB à Nantes, puis deux années passées en tant qu’assistant conducteur de travaux-DAO au sein de l’entreprise VALLOIS), il apporte aujourd’hui des compétences polyvalentes, aussi bien techniques que graphiques.


Gianpaolo Sanna

Paysagiste

Gianpaolo Sanna est diplômé en Architecture à l'école "Facoltà di architettura di Alghero, Italie", où il a été également assistant universitaire au sein du groupe de travail « Laboratoire urbain diverscity ».
Après une première expérience en agence d’architecture en Sardaigne, il a repris ses études en rejoignant la formation post-master "Mediterranean Landscape Urbanism" à l'École Nationale Supérieure de Paysage à Versailles.
Il a ensuite rejoint l’agence d’architecture Ateliers115 en travaillant sur des projets de logements avant de parfaire son expertise en tant que paysagiste concepteur en intégrant les équipes D’ici là et d'Ateliers234. Dans Le cadre de ses expériences professionnelles, il a travaillé principalement sur des projets d’aménagement urbain et de renouvellement urbain.
En fin 2018, il rejoint l’agence LAND’ACT où il participe à de nombreux projets à plusieurs échelles, en intervenant sur toutes phases opérationnelles.


Eliot Campbell

Paysagiste-concepteur

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et titulaire d’un BTS Aménagements Paysagers, Eliot Campbell s’est enrichie au cours de ses études d’une expérience pluridisciplinaire à travers plusieurs facettes du métier de paysagiste l’emmenant jusqu’en Australie.
Depuis fin 2018 au sein de LAND’ACT, il participe à des projets diversifiés en terme d’échelle, de contexte et d’enjeux, en y apportant son regard de paysagiste concepteur et y développer son expérience.


Anne Firmain

Paysagiste

Après avoir travaillé dans diverses agences de paysages, en 1995 elle intègre la société OGER INTERNATIONAL, où elle se spécialise dans la conception de projets pour l’Arabie Saoudite, notamment la reconstruction à l’identique des jardins de l’Alhambra aux portes de Riyadh, mais également l’aménagement de palais royaux. Ces projets lui permettent d’acquérir une bonne connaissance de la flore du Moyen Orient. Après cinq ans consacrées exclusivement à des projets saoudiens, elle intègre l’agence D et H Architecture de paysage où elle travaille sur des projets de résidentialisations, réhabilitations ou des aménagement de logements sociaux et autres, et également l’aménagement de centres aqualudiques, de ZAC, d’établissements scolaires ou de centre-bourgs. En 2012, elle réintègre Oger International cette fois en tant que chef de projet et participe à l’élaboration de nombreux projets en Arabie Saoudite ou au Maroc. C’est au cours de ces années qu’elle acquière de nouvelles expériences en suivi de chantier en passant plusieurs séjours à Djeddah, Riyadh ou Tanger.


Marine Pugin

Paysagiste-conceptrice

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins en 2010 et titulaire du Master 2 Projets Culturels dans l’Espace Public de la Sorbonne, Marine PUGIN rejoint Land’Act en septembre 2019. Elle débute son parcours en tant que paysagiste indépendante, avec notamment la conception du jardin «Qui s’y frotte, s’y pique !», pour l’édition 2013 du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. Elle intègre par la suite les agences RVA, AREP Ville et Ateliers 2/3/4/; travaillant sur la conception et le suivi d’exécution de projets aux échelles et enjeux variés (cœurs d’îlots, parvis de gares, ZAC, aménagement et requalification d’espaces publics…). Elle développe aujourd’hui ses compétences esthétiques et techniques chez Land’Act, participant à apporter des réponses adaptées et uniques à des projets de paysage conçus dans une dynamique végétale et ancrés dans la spécificité de chaque lieu.


Loïc Vaillant de Guélis

Ingénieur Paysagiste H.E.S.

Diplômé en 2009 de l’École de Paysage de Lullier en tant qu’Ingénieur Paysagiste HES et titulaire d’un BTS en Aménagement Paysager, Loïc VAILLANT DE GUÉLIS intègre Land’Act début 2020 en tant que chef de projets suite à un parcours enrichi de diverses expériences en agences de paysage, dont le suivi de projets de rénovations urbaines, d’aménagements d’espaces publics et de projets privés.
En 2011, il a rejoint le bureau Henchoz à Genève, ouvert sur des projets à l’international. Puis en 2013, il a intégré l’agence Interscène comme chef de projets dans le suivi de grands projets éco-touristiques développés par le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, et en association avec le groupe Disney dans la création et le suivi de chantier du complexe Villages Nature Paris.


Marion Pautrot

Architecte

Après des études d’architecture en France (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne) et en Italie à Venise (Università Iuav de Venezia) où elle commence à approfondir la conception du paysage en Master Architecture pour le Paysage, Marion PAUTROT sort diplômée en 2009 d'un Master Architectures des Milieux, Territoires et Paysages à l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette.
Après de riches expériences en cabinets d’architecture, essentiellement axées sur la réhabilitation et la transformation de logements et de la ville existante, elle intègre ALPS – Agence LAVERNE Paysagistes en 2018 qui deviendra LAND'ACT en 2023. Cette année, elle suit également la formation « adulte » de Reconnaissances des végétaux de l’Ecole Dubreuil.


Coline Rathier

Paysagiste

Diplômée d’une Licence professionnelle Aménagement du territoire, spécialité Infographie Paysagère, Coline RATHIER apporte ses compétences en paysage et infographie à l’aide de ces expériences et sa formation antérieure (BTSA Aménagements Paysagers). En effet, son expérience au sein de l’agence de paysage et d’urbanisme Interscène en tant que chef de projet et son travail sur des projets d’une grande diversité en terme de contexte, d’échelle ou de programmation lui ont permis d’acquérir des connaissances qu’elle souhaite partager et approfondir. C’est en Janvier 2018 que Coline rejoint LAND’ACT.


Laura Libert

Paysagiste-conceptrice

Diplômée de l'École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et titulaire d'un BTS en Aménagement Paysager, Laura LIBERT aborde le projet de paysage avec un regard empreint de poésie et une approche pluridisciplinaire.
Ses études l'amènent à collaborer avec le Parc Naturel Régional du Vexin français sur la création de documents célébrants les plantes sauvages au jardin.
Elle intègre LAND'ACT en 2019, où elle participe à des projets divers et met à profit ses connaissances, ainsi que ses qualités de rendus graphiques.


Anca Poschina

Architecte

Anca POSCHINA est diplômée en Architecture de l’Université de l’Architecture et Urbanisme ‘Ion Mincu’ (Bucarest) en 2017.
Après avoir travaillé dans des agences d’architecture et paysage à Paris pendant deux ans, elle rejoint l’agence LAND’ACT en juin 2019.
Avec un intérêt pour l’étude d’intégration de l’architecture en paysage, Anca POSCHINA offre une vision créative dans divers projets, en intervenant sur toutes phases conceptionnelles.


Louise Maury

Designer d'Espaces

Titulaire d’un Diplôme Supérieur des Arts Appliqués en Design d’Espace - Territoires Habités à l’Ecole Boulle et diplômée d’un BTS Design d’Espace à l’ENSAAMA (Olivier de Serres), Louise MAURY apporte ses compétences en design d’espace, en paysage et en graphisme.
Elle accorde une place cruciale à l’écologie et à la biodiversité au sein de sa conception paysagère. Son diplôme supérieur lui a d’ailleurs permis de réaliser un mémoire sur les pratiques émergentes et écologiques agricoles en lisière de ville. Sa polyvalence lui permet donc d’allier design d’espace, sensibilité graphique et paysage au sein des projets auxquels elle participe.
Louise rejoint LAND’ACT en septembre 2019 après une expérience de 3 mois au sein de l’agence (été 2018). Elle collabore sur divers projets afin de partager sa sensibilité paysagère et sa conception de l’espace. Sa sensibilité graphique lui permet de mettre en valeur les concepts des projets de paysage urbain et naturel.


Jeanne Martin

Ingénieure Paysagiste-conceptrice / Référente LIM® et Dynamo

Ingénieur Paysagiste Conceptrice diplômée d’Agrocampus Ouest Centre d’Angers en 2017, Jeanne MARTIN a complété son parcours par la conception et réalisation du jardin « L’homme qui aimait les fleurs », lors du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire en 2017, où son équipe a reçu le Prix Spécial du jury. Elle a ensuite été embauchée chez Urbaterra, bureau d’études VRD et Paysage à Angers, où elle a développé le BIM pour l’agence.

En 2019, elle rejoint Land’Act pour renforcer le pôle numérique, spécialisé sur le BIM/LIM®.


Thomas Debuf

Paysagiste

Diplômé en 2017 d’un Master Architecte-Paysagiste à Gembloux en Belgique à l’issue d’une formation pluridisciplinaire et jalonnée de plusieurs stages en France et en Belgique, Thomas DEBUF débute son parcours au sein de l’Agence Interscène début 2018 pour assister l’équipe de projet. Il y développe son expérience au travers d’une grande diversité de projets, notamment des projets écotouristiques, à différentes phases opérationnelles, à la fois en France et à l’étranger.
Il intègre LAND’ACT en septembre 2021 pour collaborer sur des projets variés tant en matière d’échelle, de contexte que de programmation, afin de développer son savoir-faire tout en veillant à apporter sa passion du végétal ainsi que sa sensibilité paysagère.


Islam Belbachir

Architecte / Paysagiste

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais, Islam Belbachir décide de compléter son parcours en intégrant l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles. Après quelques expériences en agence d’architecture en Algérie et à Paris, elle intègre l’agence LAND’ACT en 2022, et participe à des projets liant architecture et paysage.


Fanny Tardieu

Urbaniste

Diplômée d’une licence en Ecologie et d’un master en Urbanisme spécialisé en aménagement paysager, Fanny Tardieu débute son parcours professionnel en 2021 en réalisant diverses études paysagères et foncières pour la collectivité régionale Provence-Alpes-Côte-d’Azur et au sein du bureau d’études d’architectes-paysagistes ‘Durand Paysage’. Elle y développe savoirs et compétences, notamment dans la maitrise des outils réglementaires et des dispositifs de planification de paysage et d’urbanisme. Elle s’applique à mobiliser ses connaissances cartographiques comme outil d’aide à la décision dans plusieurs projets. En septembre 2022, elle rejoint l’agence LAND’ACT pour partager son savoir et ses valeurs. Animée par l’idée de rendre les villes durables et résilientes, elle collabore sur des projets variés qui tendent vers une conception écologique, urbaine et sensible.


Kristof Fekete

Paysagiste concepteur DEP

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux, c’est en octobre 2022 que Kristof FEKETE rejoint LAND’ACT.
Paysagiste concepteur, il apporte ses compétences dans l'élaboration de projets aux échelles variées, en ayant un intérêt particulier pour l’infographie et les différentes techniques de représentation de projet.
Il cherche à contribuer à l'adaptation territoriale aux nouvelles conditions climatiques par les outils d’aménagement et notamment par la démarche du projet de paysage.


Olivia Huet

Paysagiste conceptrice

Paysagiste conceptrice diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles en 2020, Olivia Huet rejoint Land’Act en novembre 2022.
Après son diplôme elle effectue un service civique auprès de l’association Halage, engagée pour l’insertion sociale et professionnelle grâce au travail dans les espaces verts. Elle intègre ensuite l’agence d’urbanisme Copenhagenize Design Co, notamment pour prendre part à la conception de réseaux express vélo pour des métropoles françaises.
Elle s’investit aujourd’hui dans des projets paysagers et urbains au sein de Land’Act, en portant une attention particulière à la valeur d’usage des lieux.


Chiara Matteudi

Ingénieure Paysagiste Conceptrice

Ingénieure Paysagiste Conceptrice diplômée d’Agrocampus Ouest Centre d’Angers en 2020, Chiara Matteudi est une jeune professionnelle avertie dans le domaine de la maîtrise d'œuvre paysagère.
Elle dispose d’un profil technique, ayant travaillé en bureau d’études Ingénierie VRD et Paysage, et créatif par son esprit sensible. Elle aspire à contribuer à l’amélioration du cadre de vie du territoire dans une démarche de projet mixant concertation, créativité et ancrage territorial.
Chiara rejoint l'équipe Land'Act en janvier 2023.


Hadjer Hammache

Architecte / Urbaniste designer

Architecte diplômée en 2019 de l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger (EPAU).
Son intérêt pour la ville contemporaine et les défis du XXIe siècle auxquels elle doit faire face l’ont poussé à entreprendre une seconde formation en Aménagement et Design Urbain à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie de Grenoble (IUGA). Cela lui a permis d’acquérir des compétences en matière de maitrise d’œuvre urbaine, conception d’espace public et animation de projets urbains, architecturaux et paysagers.
Son parcours de formation riche et des expériences professionnelles diverses qui lui donne aujourd’hui une solide culture tant sur la ville que sur les modalités de sa fabrique. Hadjer rejoint l'équipe de Nice en Septembre 2022.


Paloma Barbosa de Medeiros

Architecte D.E.

D’origine brésilienne, Paloma Barbosa est diplômée à la Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro (PUC-RJ, Brésil). Elle décide de compléter son cursus en intégrant l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais. Pendant son parcours, le développement durable, l’écologie et la relation entre l’architecture et le paysage ont toujours guidé ses projets. Après quelques expériences en agence d’architecture au Brésil et à Paris, elle intègre l’agence ALPS - Agence LAVERNE Paysagistes en 2022, qui deviendra LAND'ACT en 2023.


Mary Bonnin

Paysagiste / Plasticienne Scénographe

En 2019, Mary obtient son D.N.S.E.P. Arts & Scénographie au Pavillon Bosio, Ecole Supérieure d'Arts Plastiques de la ville de Monaco. Elle y développe une recherche plastique et conceptuelle dans le champ de la scénographie, nourrie par ses expériences dans le théâtre, l’exposition, les arts plastiques et l’anthropologie. Elle y interroge l’espace intérieur/extérieur et l’expérience sensorielle vécue.
En 2022, une nouvelle voie s’ouvre et l’amène à se former auprès de LAND'ACT pendant un an, en formation professionnelle « Collaborateur du Concepteur-Paysagiste » accompagnée par le CFPPA du Campus Vert d’Azur d’Antibes. Mary souhaite aligner sa démarche aux enjeux, aux savoirs et aux savoir-faire de la conception de paysage afin de cultiver un regard sur le vivant et une production interdisciplinaire sur l’espace mis en scène.
Mary rejoint l'équipe de Nice en octobre 2023.


Alexandre Ducrocq

Paysagiste concepteur

Alexandre Ducrocq est diplômé depuis 2023 d’un master de Paysagiste-concepteur à l’INSA Centre Val de Loire, en plus de son BTS en production horticole à Tours - Fondettes. Son année de diplôme lui a permis d’approfondir des sujets qui l’animent tels que la multifonctionnalité des espaces libres face à la rareté du foncier non bâti, et le métissage entre l'espace de production agricole et l'espace public. En cela, il s’inscrit dans la ligne de pensée de paysagistes tel que Jacques Simon.
Après un stage de 4 mois à l’agence FAAR paysage à Nantes où il prit part à des projets variés, Alexandre rejoint l’équipe nantaise de LAND’ACT en mars 2024 pour participer avec enthousiasme aux différents projets en cours.


Francine Gouron

Assistante de Direction

Entrée en 1999 à l’Agence TUP (qui deviendra Land'Act en 2015) pour suivre tous les dossiers techniques auprès des chargés d’opérations, Francine GOURON assiste, depuis 2004, la direction générale sur la gestion administrative et financière.


Kasia Hutois

Assistante administrative

Kasia HUTOIS est assistante administrative en charge de la facturation clients et de la gestion de divers dossiers de l’agence. Elle a rejoint TRAITVERT en 2014 qui deviendra LAND’ACT en 2015.


Fernicia Kihoulou

Assistante administrative

Titulaire d’une licence de journalisme et communication et un master 1 en stratégie digitale, Fernicia KIHOULOU a travaillé dans des agences d’architecture et bureaux d’études à Paris pendant deux ans, avant de rejoindre l’agence LAND’ACT en octobre 2021 avec un intérêt pour les appels d’offres publics/privés, en intervenant sur toutes les phases de candidature et divers dossiers de l’agence.


Philosophie

Dans un monde où le réchauffement climatique devient une urgence absolue, où les phénomènes de canicule vont s’amplifier, tout comme les inondations et les pics de pollution qui les accompagnent, nos environnements urbains sont à réinventer profondément.

Nous voulons témoigner, au travers de l’ensemble de nos projets, que le paysage et la nature offrent des réponses pragmatiques au service d’un cadre de vie de qualité, durable et apaisé.

Land’Act s’est engagé très tôt sur la question de la résilience des territoires par les SFN*, comprenant la nature comme une ressource puissante et frugale permettant aux villes de devenir plus résilientes face aux dérèglements climatiques.

Conscients des responsabilités qui incombent à notre profession et des difficultés à mettre en cohérence cette urgence avec les moyens alloués aux projets sur le paysage, nous nous obligeons à nous réinterroger sans cesse, à regarder ailleurs, pour intégrer dans nos projets les solutions les plus innovantes, les plus durables mais aussi les plus adaptées au plus grand nombre de nos citoyens.

* Solutions Fondées sur la Nature
Notion promue par l’ADEME : « Les SFN peuvent correspondre par exemple à des actions de de végétalisation en ville, de restauration ou préservation de zones humides, de mise en œuvre de pratiques agroécologiques, conçues pour répondre aux enjeux des évolutions du climat, ainsi qu’à un objectif de préservation de la biodiversité ».

Land’Act
en quelques chiffres

0

COLLABORATEURS

0

ANNÉES D’EXPÉRIENCE

0

CLIENTS SATISFAITS

0

HECTARES AMÉNAGÉS

0

ARBRES PLANTÉS

0

PARTIES DE BABYFOOT