Land’Act est née de la fusion en 2015 des agences TUP et TRAITVERT
créées par Philippe Thébaud et Eric Manfrino il y a plus de 25 ans. L’agence compte aujourd’hui près de 50 personnes.

Land’Act propose une offre intégrée sur tous les métiers attachés
aux aménagements paysagers et urbains, dans une approche systémique et globale pour des villes plus vertes et naturelles.

Domaines d’activités

Land’Act met au service des maîtres d’ouvrages un savoir-faire et des compétences éprouvés pour la réussite de projets ambitieux, innovants et durables.

Maîtrise d’œuvre
d’aménagements paysagers

Maîtrise d’œuvre
d’aménagements urbains

Économies de projets
paysagers et urbains

Écologie et biodiversité

Paysage nocturne

Paysage numérique :
LIM® / 3D

Maîtrise d’œuvre d’aménagements paysagers

Maîtrise d’œuvre d’aménagements urbains

Économies de projets paysagers et urbains

Écologie et biodiversité

Paysage nocturne

Paysage numérique : LIM® / 3D

Équipe

A Levallois (office), Nice (agence Sud) et Bordeaux (agence Ouest), Land’Act réunit des équipes pluridisciplinaires, concepteurs de paysage, urbain ou naturel, passionnés et profondément engagés. Une ambition nous unit, celle de contribuer à l’émergence d’une « Ville Nature », désirable et sensible où chaque projet devient le vecteur harmonieux du mieux vivre ensemble.

Eric Manfrino

Président

Cofondateur de LAND’ACT en 2014 et actuel président, fondateur de l’agence TRAITVERT en 1992, Eric MANFRINO s’est efforcé depuis plus de 26 ans d’apporter au paysage son regard particulier, en attachant une importance essentielle à la qualité d’usage des aménagements qu’il conçoit avec son équipe. Sa formation de designer lui a permis d’aborder avec le même plaisir les différentes échelles, du détail d’un aménagement à la réflexion stratégique d’un grand projet urbain. Les nombreux projets gérés avec son équipe lui permettent de revendiquer une expérience étendue tant en matière d’études en milieux urbains et périurbains, que de maîtrise d’œuvre d’espaces publics de tous types d’échelles. Il est également en recherche constante d’expressions innovantes en matière d’équipements d’espaces extérieurs, et s’attache ponctuellement à la conception de designs de mobiliers.


Benjamin Thébaud

Directeur Général

Diplômé du Cycle International de l’ISG (Master Grande École New-York / Tokyo / Paris) en 1999, Benjamin THEBAUD, Directeur Général– Associé co-fondateur de Land’Act et ancien président de TUP (THEBAUD Urbanisme et Paysage), anime et perfectionne les compétences et le savoir-faire de l’agence en s’appuyant sur une expérience riche de plus d’une centaine de projets en France et à l’international (La Défense, Genève, Shanghai, Hangzhou, Abu-Dhabi, Moscou, Nantes, Orléans, etc.).
Formé à l’Architecture du Paysage par son père, Philippe THEBAUD, et passionné par les technologies numériques, il s’appuie sur son expérience de co-fondateur de l’agence numérique GVA pour assurer l’ouverture permanente de l’Agence vers le BIM / LIM et les nouvelles technologies numériques.


Philippe Thébaud

1946-2021

IN MEMORIAM
Philippe THEBAUD a commencé sa carrière au sein du Ministère de l’Équipement aux politiques de la prise en compte du paysage dans le projet urbain avant d’entreprendre divers séjours Outre-Mer avec l’Atelier d’Urbanisme Antilles Guyane. Il crée son agence libérale (1972) puis une structure originale TUP (1986) avec laquelle il réalise de très nombreux projets en France, mais aussi un peu partout dans le monde.


Benjamin Prévost

Directeur Général Adjoint

Diplômé de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris en 2009, Benjamin PREVOST intègre l’agence TUP en tant que chef de projet. Il devient directeur de projet et associé en 2015 puis Directeur Général Adjoint en 2021. Les nombreux projets de grande envergure sur lesquels il a travaillé ou dirigé lui permettent d’acquérir une solide expérience, tant en France qu’à l’International. Aujourd’hui, en tant que DGA chez LAND'ACT, son rôle est recentré sur les projets complexes d’envergure nécessitant une organisation et un relationnel fin avec les multiples partenaires et Maîtrises d’Ouvrages. En parallèle, il apporte son expertise en marchés publics et gestion des affaires comme soutient auprès des directeurs de projets.


Anne Augarde

Paysagiste

Diplômée de l’Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins en 1986 en tant que major de sa promotion, Anne AUGARDE intègre l’agence TUP dès sa sortie d’école. Associée de TUP puis associée de LAND’ACT, elle possède une des expériences les plus importantes de l’agence dans la conception d’espaces paysagers. Durant sa carrière, elle a pu travailler sur tous types et toutes tailles de projets de paysages et d’urbanisme allant du macro au micro. Sa grande expérience et sa polyvalence en font un des piliers de la conception de l’agence.


Dominique Moreau

Paysagiste-concepteur

Diplômé de l’Ecole Supérieur d'Architecture des Jardins en 1998, Dominique MOREAU a commencé sa carrière au sein du Bureau d’Etudes Jean Restouiex en tant que chargé de projet paysage. Il rejoint l’équipe de TUP en 2002 comme chef de projets puis est nommé directeur du bureau d’étude en 2014. Il devient alors associé de l’entreprise. Il a travaillé sur de nombreux projets tant en France qu’à l’International et notamment avec de grands comptes privés pour lesquels il a développé divers projet d’échelles variables allant de la marina jusqu’au jardin privé haut de gamme tout en travaillant sur des projets d’urbanisme et de lotissements. Il a également une grande expérience dans la conception des espaces paysagers d’hôtellerie.


Gaëlle Tréguier

Paysagiste-conceptrice

Diplômée de l’Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins en 2004 (préalablement ayant obtenu un BTS Aménagements paysagers en 2001), Gaëlle TREGUIER s’est rapidement mise à son compte avec la création de l’atelier de paysage ARBOR&SENS. De 2005 à 2007, des projets comme le concours au Luxembourg pour un jardin public pédagogique ou la conception et la réalisation de terrasses privées et d’événementiels pour WHO’S NEXT lui permettront d’enrichir son expérience professionnelle. En janvier 2007, elle cède ses parts aux autres associés de la société ARBOR&SENS et la quitte, pour rejoindre l’agence TRAITVERT qui deviendra LAND'ACT et en devenir associée en 2011.


Christophe Jegaden

Paysagiste-concepteur

Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins en 1999, Chirstophe JEGADEN intègre l’agence Pruvost en 1999 où il exerce comme paysagiste assistant durant deux ans.
Occasionnellement, il met ses compétences au service de l’agence OSTY et l’agence TER pour lesquelles il réalise des concours. En 2001, il rejoint l’agence ARPAGE où il travaille comme chef de projet sur des projets variés pendant cinq ans. En 2007, il rejoint l’agence TRAITVERT (qui deviendra LAND'ACT) et en devient associé en 2012. Durant les années où il exerce comme chef de projet, il acquière une solide expérience en suivi de chantier, en création de mobiliers, fontainerie et hydraulique, en génie végétal et en phyto-épuration.


Alexis Bertin

Paysagiste-concepteur

Diplômé de l’Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins en 1999, Alexis BERTIN a démarré sa carrière professionnelle à l’agence Paysage & Architecture. En 2000, il rejoint l’agence Laure Quoniam comme chef de projet jusqu’en 2005. De 2006 à 2008, il part exercer au Maroc en tant que libéral sur de nombreux projets privés et participe également aux projets de l’agence Carey Duncan Design pour le Royaume du Maroc. De retour en France en 2009, il poursuit son activité libérale puis s’associe en 2011 à l’agence TRAITVERT qui deviendra LAND'ACT. Formé en 2016 par l’Organisme International de l'Eau, il dispose aujourd’hui d’une spécialisation en gestion alternative des eaux pluviales.


Gérald Bonne

Directeur de l'Agence Sud / Paysagiste-concepteur

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins en 1999, Gérald BONNE a débuté son parcours à l’agence TRAITVERT (qui deviendra LAND’ACT) en février 2000 où il exerce comme paysagiste et a travaillé en conception et suivi d’exécution sur des projets d’échelles variées. Au cours de ces années, il a notamment œuvré sur des projets urbains : rénovations urbaines (PRU de la Prairie de l’Oly à Montgeron) de projets de ZAC et de projets emblématiques tant en France qu’à l’International.
Depuis octobre 2018, Gérald BONNE est Directeur de l'Agence Sud basée à Nice.


Mathilde Foucault

Cheffe de l'Agence Ouest / LIM® Manager

Diplômée de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV), Mathilde FOUCAULT intègre l’agence LAND'ACT en 2017 et y réalise l’Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre (HMONP). Suite à une première expérience en bureau d’étude VRD, Mathilde met à profit ses expériences en génie urbain et en architecture et vient enrichir le panel de compétences de l’équipe. Elle travaille actuellement sur une grande diversité de projets ce qui lui permet d’affiner son expertise en aménagement des espaces extérieurs. Mathilde participe également à l’élaboration de projets en LIM® sur le logiciel Revit. En 2021, Mathilde devient cheffe de l'agence Ouest.


Olivier Jacquement

Paysagiste infographiste / Référent BIM/LIM® & Maquette 3D / Responsable Informatique

De formation initiale horticole, attiré par les techniques infographiques et multimédia, Olivier JACQUEMET a ensuite poursuivi avec une Licence Professionnelle Aménagement du paysage avec option infographie à Saint-Ilan. Il rejoint l’équipe TUP en 1997 puis GVA (Géo Vision Avenir) en 2000. Chargé de l'ouverture permanente de l'Agence vers les nouvelles technologies de l'informatique nécessaires au développement de l'activité de LAND'ACT, il intervient sur l'ensemble des dossiers infographiques et maquettes 3D. Depuis 2015, il est référent BIM/LIM® (Landscape Information Modeling) et responsable de la mise en œuvre de l’informatique de l’agence.


Matthieu Pichereau

Ingénieur en Génie Urbain

Diplômé de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris en 2011 (EIVP), Matthieu PICHEREAU intègre l’agence TUP dans la foulée, qui deviendra Land’Act en 2015. Il se spécialise sur le développement technique des projets et le suivi des chantiers sur différentes échelles (du patio à la ZAC, du lotissement à l’hôtellerie) aussi bien en France qu’à l’international.


Claire Gauthey

Paysagiste / Chargée de Communication

Après une licence de Géographie en Aménagement Territorial et un master 1 en Environnement (Paris 1 Panthéon Sorbonne), Claire GAUTHEY a rejoint l’équipe TUP en 2011. Depuis, elle assiste les chefs de projet de l’agence dans l’élaboration de différents projets et s’occupe aussi de la communication de l’agence : suivi du site internet, édition de la newsletter...


Clément Prudhomme

Paysagiste-concepteur / Urbaniste

Diplômé d’un BTSA Aménagements Paysagers en 2006, de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins (E.S.A.J.) en 2010 et d’un Master Aménagement, Urbanisme et Développement des Territoires, Villes et Projets, opt. Projet Urbain à l’Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille en 2011, Clément PRUHOMME intègre l’agence TRAITVERT dans la foulée, qui deviendra LANd'ACT en 2015. Il développe son expérience sur une grande diversité de projets (équipements publics, scolaires, patios, place urbaine, ZAC…) et sur différentes échelles (du patio à la ZAC) aussi bien en France qu’à l’international.


Corentin Boucheras

Paysagiste-concepteur

Diplômé d’une licence de géographie et aménagement du territoire (2013) et de l’ESAJ (2016), Corentin BOUCHERAS a directement rejoint l’équipe de LAND’ACT en juin 2016 après une année de stage au sein de l’agence. Il a auparavant fait de nombreux stages et travaux ponctuels en bureau d’études, agence de conception et de réalisation, ainsi qu’en pépinière où il a appris les différentes facettes du métier. Il participe aujourd’hui au sein de l’agence à une grande variété de projets et notamment ceux attachés au BIM/LIM.


Barbara Castellazzi

Paysagiste / Architecte D.P.L.G.

Barbara CASTELLAZZI est diplômée en Architecture de l’Ecole Polytechnique de Milan, où elle a été également assistante universitaire pendant trois ans au « Laboratoire de design industriel et environnemental ». En 2004 elle obtient le titre DPLG.
Après une expérience de deux ans dans une agence d’urbanisme et d’écologie du paysage à Milan, elle s’occupe d’agriculture périurbaine dans le cadre du Projet Léonardo organisé par l’ENSP de Versailles. Elle intègre ensuite l’Agence Pruvost à Montreuil (93) où elle travaillera pendant onze ans, principalement sur des projets de renouvellement urbain. En 2017 elle rejoint l’agence LAND’ACT où elle est actuellement référente technique et de chantier.


Styven Braz

Paysagiste-concepteur D.P.L.G.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux et titulaire d'un BTS Design d'Espace, Styven apporte ses compétences de paysagiste d.p.l.g et d'infographiste, tant dans l'analyse, l'étude et la conception de projets de paysage que dans leurs représentations graphiques.
C'est après avoir exercé durant deux années comme indépendant en Amérique du Sud (Argentine et Colombie) qu'il intègre l'équipe de Land'Act, fin 2018, où il y développe ses compétences et son expérience sur une grande variété de projets.


Anne Firmain

Paysagiste

Après avoir travaillé dans diverses agences de paysages, en 1995 elle intègre la société OGER INTERNATIONAL, où elle se spécialise dans la conception de projets pour l’Arabie Saoudite, notamment la reconstruction à l’identique des jardins de l’Alhambra aux portes de Riyadh, mais également l’aménagement de palais royaux. Ces projets lui permettent d’acquérir une bonne connaissance de la flore du Moyen Orient. Après cinq ans consacrées exclusivement à des projets saoudiens, elle intègre l’agence D et H Architecture de paysage où elle travaille sur des projets de résidentialisations, réhabilitations ou des aménagement de logements sociaux et autres, et également l’aménagement de centres aqualudiques, de ZAC, d’établissements scolaires ou de centre-bourgs. En 2012, elle réintègre Oger International cette fois en tant que chef de projet et participe à l’élaboration de nombreux projets en Arabie Saoudite ou au Maroc. C’est au cours de ces années qu’elle acquière de nouvelles expériences en suivi de chantier en passant plusieurs séjours à Djeddah, Riyadh ou Tanger.


Loïc Vaillant de Guélis

Ingénieur Paysagiste H.E.S.

Diplômé en 2009 de l’École de Paysage de Lullier en tant qu’Ingénieur Paysagiste HES et titulaire d’un BTS en Aménagement Paysager, Loïc VAILLANT DE GUÉLIS intègre Land’Act début 2020 en tant que chef de projets suite à un parcours enrichi de diverses expériences en agences de paysage, dont le suivi de projets de rénovations urbaines, d’aménagements d’espaces publics et de projets privés.
En 2011, il a rejoint le bureau Henchoz à Genève, ouvert sur des projets à l’international. Puis en 2013, il a intégré l’agence Interscène comme chef de projets dans le suivi de grands projets éco-touristiques développés par le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, et en association avec le groupe Disney dans la création et le suivi de chantier du complexe Villages Nature Paris.


Coline Rathier

Paysagiste

Diplômée d’une Licence professionnelle Aménagement du territoire, spécialité Infographie Paysagère, Coline RATHIER apporte ses compétences en paysage et infographie à l’aide de ces expériences et sa formation antérieure (BTSA Aménagements Paysagers). En effet, son expérience au sein de l’agence de paysage et d’urbanisme Interscène en tant que chef de projet et son travail sur des projets d’une grande diversité en terme de contexte, d’échelle ou de programmation lui ont permis d’acquérir des connaissances qu’elle souhaite partager et approfondir. C’est en Janvier 2018 que Coline rejoint LAND’ACT.


Clélia Malekakis

Paysagiste-conceptrice / Designer Urbain

Architecte Paysagiste diplômée par l’enseignement supérieur grecque (2013) et diplômée d’une maîtrise (M.Sc.) en Architecture de Paysage et Design Urbain de l'université de Copenhague (2016).
Clélia MALEKAKIS rejoint l’équipe de LAND’ACT en mars 2018, où elle applique ses connaissances en conception urbaines et paysagères à différentes échelles, ainsi qu’en gestion de projets. Elle s'intéresse à l'écologie urbaine, à la conception d'infrastructures pour l'adaptation des villes au changement climatique et aux mutations urbaines. Elle aspire à utiliser ses compétences pour contribuer à la création de lieux où l'être humain et la nature prospèrent.


Arnaud de Colnet

Paysagiste / Urbaniste

Diplômé d’une licence en Architecture de Paysage à la faculté d’aménagement de Montréal et d’un Master 2 Paysages Urbains de l’Université d’Angers, Arnaud DE COLNET apporte ses compétences en matière de conception en aménagements paysagers et urbains.
Il enrichie son expérience à travers plusieurs stages, chez BASE et Hortis Landscaping Design, qui lui ont permis de collaborer sur une grande diversité de projets (parcs, fleuve, zoo, projets urbains) et d’acquérir les connaissances qu’il souhaite approfondir chez LAND’ACT.
Il intègre l’agence en avril 2018 où il collabore sur différents projets et spécialement sur des parcs urbains.


Aymeric Soubieux

Paysagiste

Diplômé d’un master en Ecologie Urbaine et Développement Durable, précédé d’un parcours orienté vers l’aménagement du paysage, ou encore, l’infographie paysagère, Aymeric SOUBIEUX a rejoint l’agence en Juin 2018.
Fort de ses expériences précédentes (agence PHYTOLAB à Nantes, puis deux années passées en tant qu’assistant conducteur de travaux-DAO au sein de l’entreprise VALLOIS), il apporte aujourd’hui des compétences polyvalentes, aussi bien techniques que graphiques.


Florian Reignier

Designer d'Espaces

Diplômé de l’École supérieure des Beaux-arts d’Angers en design d’espaces, Florian REIGNIER apporte ses compétences en paysage, en design d’espace et en graphisme.
Issus d’un parcours atypique alliant paysage, design et art, il a développé une sensibilité pour le paysage de part un BTS en Aménagement Paysager et ces expériences professionnelles en ateliers de paysage. Celles-ci lui ont permis d’acquérir des aptitudes en études de territoire et en assistance graphique sur des projets de conception.
Sa pluridisciplinarité et sa polyvalence lui offre une grande adaptabilité face à la diversité des projets d’aménagements du paysage contemporain. Il intègre LAND'ACT en juillet 2018 où il développe son savoir-faire en projet de paysage.


Gianpaolo Sanna

Paysagiste

Gianpaolo Sanna est diplômé en Architecture à l'école "Facoltà di architettura di Alghero, Italie", où il a été également assistant universitaire au sein du groupe de travail « Laboratoire urbain diverscity ».
Après une première expérience en agence d’architecture en Sardaigne, il a repris ses études en rejoignant la formation post-master "Mediterranean Landscape Urbanism" à l'École Nationale Supérieure de Paysage à Versailles.
Il a ensuite rejoint l’agence d’architecture Ateliers115 en travaillant sur des projets de logements avant de parfaire son expertise en tant que paysagiste concepteur en intégrant les équipes D’ici là et d'Ateliers234. Dans Le cadre de ses expériences professionnelles, il a travaillé principalement sur des projets d’aménagement urbain et de renouvellement urbain.
En fin 2018, il rejoint l’agence LAND’ACT où il participe à de nombreux projets à plusieurs échelles, en intervenant sur toutes phases opérationnelles.


Eliot Campbell

Paysagiste-concepteur

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et titulaire d’un BTS Aménagements Paysagers, Eliot Campbell s’est enrichie au cours de ses études d’une expérience pluridisciplinaire à travers plusieurs facettes du métier de paysagiste l’emmenant jusqu’en Australie.
Depuis fin 2018 au sein de LAND’ACT, il participe à des projets diversifiés en terme d’échelle, de contexte et d’enjeux, en y apportant son regard de paysagiste concepteur et y développer son expérience.


Laura Libert

Paysagiste-conceptrice

Diplômée de l'École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et titulaire d'un BTS en Aménagement Paysager, Laura LIBERT aborde le projet de paysage avec un regard empreint de poésie et une approche pluridisciplinaire.
Ses études l'amènent à collaborer avec le Parc Naturel Régional du Vexin français sur la création de documents célébrants les plantes sauvages au jardin.
Elle intègre LAND'ACT en 2019, où elle participe à des projets divers et met à profit ses connaissances, ainsi que ses qualités de rendus graphiques.


Anca Poschina

Architecte

Anca POSCHINA est diplômée en Architecture de l’Université de l’Architecture et Urbanisme ‘Ion Mincu’ (Bucarest) en 2017.
Après avoir travaillé dans des agences d’architecture et paysage à Paris pendant deux ans, elle rejoint l’agence LAND’ACT en juin 2019.
Avec un intérêt pour l’étude d’intégration de l’architecture en paysage, Anca POSCHINA offre une vision créative dans divers projets, en intervenant sur toutes phases conceptionnelles.


Camille Smague-Alary

Paysagiste-conceptrice

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et titulaire d’un M1 en Urbanisme & Aménagement, Camille aborde les projets en alliant la sensibilité du paysagiste au pragmatisme de l’urbaniste.
Ses différentes expériences professionnelles l’ont amené à travailler à différentes échelles sur des projets aussi bien publics que privés au sein desquels la concertation tenait une place importante.
Attachée au bassin méditerranéen et fortement intéressée par les problématiques environnementales et sociales actuelles, elle soutient la réconciliation entre la ville, ses habitants et leur patrimoines naturel et paysager.


Céline Mettens

Ingénieure Paysagiste

Diplômée d’Agrocampus Ouest centre d’Angers (ancien Institut National d’Horticulture et de Paysage) en 2017 en tant qu’ingénieure paysagiste, Céline METTENS a élargi son champ de compétences lors d’un Erasmus à l’ETSAM (Ecole Technique Supérieure d’Architecture de Madrid). Elle passe son stage de fin d’études au Salvador, au sein d’une ONG franco-américo latine qui promeut un urbanisme et un aménagement du territoire participatif. A son retour en France, elle rejoint durant un an ATER Environnement, un bureau d’études d’impacts éolien et photovoltaïque. Elle travaille aujourd’hui en tant qu’assistante paysagiste pour le compte de Land’Act.


Louise Maury

Designer d'Espaces

Titulaire d’un Diplôme Supérieur des Arts Appliqués en Design d’Espace - Territoires Habités à l’Ecole Boulle et diplômée d’un BTS Design d’Espace à l’ENSAAMA (Olivier de Serres), Louise MAURY apporte ses compétences en design d’espace, en paysage et en graphisme.
Elle accorde une place cruciale à l’écologie et à la biodiversité au sein de sa conception paysagère. Son diplôme supérieur lui a d’ailleurs permis de réaliser un mémoire sur les pratiques émergentes et écologiques agricoles en lisière de ville. Sa polyvalence lui permet donc d’allier design d’espace, sensibilité graphique et paysage au sein des projets auxquels elle participe.
Louise rejoint LAND’ACT en septembre 2019 après une expérience de 3 mois au sein de l’agence (été 2018). Elle collabore sur divers projets afin de partager sa sensibilité paysagère et sa conception de l’espace. Sa sensibilité graphique lui permet de mettre en valeur les concepts des projets de paysage urbain et naturel.


Marine Pugin

Paysagiste-conceptrice

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins en 2010 et titulaire du Master 2 Projets Culturels dans l’Espace Public de la Sorbonne, Marine PUGIN rejoint Land’Act en septembre 2019. Elle débute son parcours en tant que paysagiste indépendante, avec notamment la conception du jardin «Qui s’y frotte, s’y pique !», pour l’édition 2013 du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. Elle intègre par la suite les agences RVA, AREP Ville et Ateliers 2/3/4/; travaillant sur la conception et le suivi d’exécution de projets aux échelles et enjeux variés (cœurs d’îlots, parvis de gares, ZAC, aménagement et requalification d’espaces publics…). Elle développe aujourd’hui ses compétences esthétiques et techniques chez Land’Act, participant à apporter des réponses adaptées et uniques à des projets de paysage conçus dans une dynamique végétale et ancrés dans la spécificité de chaque lieu.


Jeanne Martin

Ingénieure Paysagiste-conceptrice / Référente LIM® et Dynamo

Ingénieur Paysagiste Conceptrice diplômée d’Agrocampus Ouest Centre d’Angers en 2017, Jeanne MARTIN a complété son parcours par la conception et réalisation du jardin « L’homme qui aimait les fleurs », lors du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire en 2017, où son équipe a reçu le Prix Spécial du jury. Elle a ensuite été embauchée chez Urbaterra, bureau d’études VRD et Paysage à Angers, où elle a développé le BIM pour l’agence.

En 2019, elle rejoint Land’Act pour renforcer le pôle numérique, spécialisé sur le BIM/LIM®.


Mélia Lê-Hurand

Paysagiste D.P.LG.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et du Paysage de Lille et titulaire d’un BTS en Aménagement Paysager, Mélia Lê-Hurand a multiplié les expériences en France et à l’étranger durant ses études (AREP South Asia, EMU Estonie, La Compagnie du Paysage, Louis Benech…). Elle débute son parcours en tant que paysagiste DPLG chez Juurlink and Geluk à Rotterdam en 2018 et y développera ses compétences dans la conception de projets urbains principalement.

Elle rejoint l’équipe de LAND’ACT en décembre 2019, où elle assiste le chef de projet sur les différentes étapes de la conception des projets.


Thomas Debuf

Paysagiste

Diplômé en 2017 d’un Master Architecte-Paysagiste à Gembloux en Belgique à l’issue d’une formation pluridisciplinaire et jalonnée de plusieurs stages en France et en Belgique, Thomas DEBUF débute son parcours au sein de l’Agence Interscène début 2018 pour assister l’équipe de projet. Il y développe son expérience au travers d’une grande diversité de projets, notamment des projets écotouristiques, à différentes phases opérationnelles, à la fois en France et à l’étranger.
Il intègre LAND’ACT en septembre 2021 pour collaborer sur des projets variés tant en matière d’échelle, de contexte que de programmation, afin de développer son savoir-faire tout en veillant à apporter sa passion du végétal ainsi que sa sensibilité paysagère.


Pierre Guillard

Ingénieur Paysagiste HES

Diplômé de la Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture de Genève (2018), Pierre GUILLARD rejoint l’agence BASE à la suite de ses études et y travaille notamment sur des projets d’espaces publics à diverses échelles. Il rejoint ensuite l'agence MUGO en tant que chargé de projet puis conducteur de travaux avec une équipe de jardinier passionnée. Il réalise durant cette période des projets de promotion immobilière.

Architecte-paysagiste et jardinier, Pierre s’intéresse aux problématiques urbaines et à la place du végétal dans cet environnement fortement minéral. Il rejoint l’équipe Land’Act de Nice en octobre 2021.


Enrique FERNANDEZ MARTINEZ

Paysagiste-concepteur DEP

Après avoir été Diplômé en Business Management par l’Université Rey Juan Carlos I (Espagne), Enrique FERNANDEZ MARTINEZ décide de changer son parcours et de suivre la formation de Paysagiste DEP à l’Ecole Nationale Supérieur de Paysage de Versailles.
Il commence sa carrière en Italie, dans le studio de Franco Zagari paysagiste de renom mondial puis chez Coffice où il travaille sur des projets de renouvellement urbain internationaux et locaux. En France, Enrique travaille d’abord en région Bordelaise chez A+R paysagistes avant de rejoindre Endroits en Vert à Paris.
Ces expériences lui ont permis de travailler à plusieurs échelles et sur toutes les phases opérationnelles, pour des clients privés et publics. Il s’intéresse fortement à la lutte contre les îlots de chaleur et à la gestion des eaux dans les projets de réaménagement urbain, reliant les notions techniques au design.
Enrique rejoint l'équipe LAND'ACT en novembre 2021.


Islam Belbachir

Architecte / Paysagiste

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais, Islam Belbachir décide de compléter son parcours en intégrant l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles. Après quelques expériences en agence d’architecture en Algérie et à Paris, elle intègre l’agence LAND’ACT en 2022, et participe à des projets liant architecture et paysage.


Silvain EL KHOURY

Architecte-Urbaniste


Francine Gouron

Assistante de Direction

Entrée en 1999 à l’Agence TUP (qui deviendra Land'Act en 2015) pour suivre tous les dossiers techniques auprès des chargés d’opérations, Francine GOURON assiste, depuis 2004, la direction générale sur la gestion administrative et financière.


Kasia Hutois

Assistante administrative

Kasia HUTOIS est assistante administrative en charge de la facturation clients et de la gestion de divers dossiers de l’agence. Elle a rejoint TRAITVERT en 2014 qui deviendra LAND’ACT en 2015.


Fernicia Kihoulou

Assistante administrative

Titulaire d’une licence de journalisme et communication et un master 1 en stratégie digitale, Fernicia KIHOULOU a travaillé dans des agences d’architecture et bureaux d’études à Paris pendant deux ans, avant de rejoindre l’agence LAND’ACT en octobre 2021 avec un intérêt pour les appels d’offres publics/privés, en intervenant sur toutes les phases de candidature et divers dossiers de l’agence.


Philosophie

Dans un monde où le réchauffement climatique devient une urgence absolue, où les phénomènes de canicule vont s’amplifier, tout comme les inondations et les pics de pollution qui les accompagnent, nos environnements urbains sont à réinventer profondément.

Nous voulons témoigner, au travers de l’ensemble de nos projets, que le paysage et la nature offrent des réponses pragmatiques au service d’un cadre de vie de qualité, durable et apaisé.

Land’Act s’est engagé très tôt sur la question de la résilience des territoires par les SFN*, comprenant la nature comme une ressource puissante et frugale permettant aux villes de devenir plus résilientes face aux dérèglements climatiques.

Conscients des responsabilités qui incombent à notre profession et des difficultés à mettre en cohérence cette urgence avec les moyens alloués aux projets sur le paysage, nous nous obligeons à nous réinterroger sans cesse, à regarder ailleurs, pour intégrer dans nos projets les solutions les plus innovantes, les plus durables mais aussi les plus adaptées au plus grand nombre de nos citoyens.

* Solutions Fondées sur la Nature
Notion promue par l’ADEME : « Les SFN peuvent correspondre par exemple à des actions de de végétalisation en ville, de restauration ou préservation de zones humides, de mise en œuvre de pratiques agroécologiques, conçues pour répondre aux enjeux des évolutions du climat, ainsi qu’à un objectif de préservation de la biodiversité ».

Land’Act
en quelques chiffres

0

COLLABORATEURS

0

ANNÉES D’EXPÉRIENCE

0

CLIENTS SATISFAITS

0

HECTARES AMÉNAGÉS

0

ARBRES PLANTÉS

0

PARTIES DE BABYFOOT