Le Jardin
L’immeuble Evidence est un immeuble de bureaux composé de plusieurs niveaux paysagers. Dans le patio bas, le jardin s’organise sous la forme de deux espaces distincts :
- Le jardin en pente offre une ambiance fraîche, colorée, fleurie et propice à l’implantation de pollinisateurs, avec une strate herbacée de 30 à 70 cm de haut.
- La terrasse en bois composite, ponctuée de gros bacs de plantation de hauteur variable, plantés de petits arbustes en cépées. C’est un espace permettant d’apprécier la vue sur le jardin, tout en offrant un espace capable d’accueillir quelques tables basses.
Les Terrasses
La terrasse S+2 sert d’articulation entre les différents escaliers reliant les étages et les accès au bâtiment. En plus de relier les différents espaces, notre volonté est ici d’offrir un véritable jardin, un lieu de pause où l’on se sent bien, où l’on se donne rendez-vous. Avec sa circulation atypique, composée de pas japonais en grandes dalles calcaires de Comblanchien, elle ondule entre 3 grandes buttes qui émergent de + 60 à +150 cm de l’assiette générale de la terrasse ceci afin de réduire les vues lointaines et d’affirmer des espaces plus intimistes. La végétation, là encore, composée de plantes herbacées à fleures colonise les jointements des pas japonais afin de brouiller la limite entre végétal et minéral. Les matières et textures se mélangent dans une harmonie globale surprenante. A l’image de la forêt vierge, la végétation est ici exubérante, luxuriante et dépaysante. On est sous une canopée verte composée de plantes à très grandes feuilles qui révèlent le ciel et invitent le visiteur à lever les yeux.
La terrasse S+1 est une terrasse que l’on traverse à l’aide d’un cheminement en bois en bordure des jardinières. Ceci permet une distance avec les bureaux et une vue totale sur les patios situés aux niveaux inférieurs.
La terrasse S+6 est une terrasse toute en longueur qui accueil du public occasionnellement. Son exposition ensoleillée est propice à l’implantation de d’une végétation plus sèche à l’image d’une garrigue urbaine. Les plantations sont réalisées dans des bacs sur mesure en tôle finition laquée. Des grenadiers et des arbousiers confèrent un rythme à la façade et à la terrasse.