Conserver et mettre en scène la valeur patrimoniale du centre ancien par l’utilisation de matériaux nobles et adaptés au caractère spécifique du site.
Restituer une lisibilité des espaces, en plaçant le confort et la sécurité des piétons comme première exigence du projet et offrant une répartition des flux piétons et véhicules très claire, sans pour autant nuire à la qualité visuelle des espaces réaménagés.
Créer les conditions d’une intégration urbaine optimum, en s’inscrivant dans l’esprit des aménagements qualitatifs réalisés dans nos différentes réalisations et en offrant des respirations urbaines apportant une nouvelle qualité d’usage et de paysages au public.
Accompagner la vie locale et créer une nouvelle qualité des paysages et des usages, renforcer partout où cela sera possible la présence du végétal et préserver la valeur de la qualité du patrimoine urbain.
Intégrer la dimension de « paysage nocturne », en accompagnant les futurs aménagements publics par un éclairage sécurisant mais aussi valorisant, mettant également en scène les points remarquables attenants aux espaces réaménagés : bâtiments singuliers, arbres remarquables…