Le parc sportif sera composé d’un parc urbain à vocation sportive et de loisirs de 14 000 m² et d’un stade de football homologué niveau CFA composé de trois terrains surmonté d’une tribune de 300 places, ainsi que d’une piste de course à pied.
Le parc transversal, renforcera l’axe est-ouest du projet par sa linéarité en offrant aux habitants une traversée sécurisée et apaisante. Une attention particulière sera apportée aux zones ombragées, actuellement limitées sur le parc Jean Dubuffet. Cet espace accueillera un parcours sportif dédié aussi bien au jogging qu’à la déambulation, dans un cadre scolaire ou libre. Enfin, le parvis de l’école maternelle au nord-est sera requalifié avec des espaces de protection contre les intempéries et le soleil.
Le projet accueillera également de nombreuses activités sportives et ludiques, tel qu’un skatepark ouvert à tout type d’activités, un mur d’escalade sécurisé et proche du sol ainsi qu’un terrain de streetball (basket à 3 contre 3). Des agrès sportifs de type workout (accessibles à tous) seront aménagés à travers le parc et des espaces de pique-nique seront à disposition aussi bien des lycéens en semaine que des familles le week-end. Le parc disposera enfin d’un mur d’expression de type graff et d’un amphithéâtre permettant l’organisation d’événements culturels de type scène ouverte. L’intégralité des aménagements extérieurs sera accessible aux personnes à mobilité réduite de manière fluide et sans nécessiter d’ascenseurs.