Aménagement paysager de la troisième séquence d’une promenade piétonne sur l’ancienne voie de fret désaffectée qui reliait les gares de Bécon-les-Bruyères et de Colombes. La promenade verte est désormais inscrite dans le plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée. Elle est connectée au nord avec la Coulée Verte de Colombes au niveau de la gare des Vallées. Dans le futur proche, il est planifié de la relier avec l’allée des Messagerie (projet également réalisé par Land’Act) qui sera la fin du parcours pour mener les promeneurs jusque à la gare de Bois-Colombes et la future station métro de la ligne 15.
La conception du projet a été basée sur le besoin de création d’une continuité piétonne accessible à tous, partagé avec les vélos et engins de service. Pour la mise en sécurité des promeneurs, les cheminements ont été conçus en forme de directions alternées qui se divisent à des intervalles réguliers autour des îlots verts. La dimension de paysage nocturne est également intégrée dans l’objectif de sécuriser les espaces extérieurs par l’implantation de mâts le long de la promenade.
L’apport de fonctions s’accomplit par l’installation ponctuelle de mobilier de repos et de propreté ainsi que des agrès sportifs. Les matériaux et revêtements sont choisies pour leur aspect durable pour un usage intensif. La gestion des eaux pluviales se fait par la création de noues et de tranchées drainantes. La présence du végétal est renforcée à l’aide d’une palette végétale diversifiée, qui maintient de la flore spontanée, et permet une gestion différenciée afin de réduire les coûts d’entretien.