Cette opération de 50 logements s’intègre au coeur du tissu urbain de la préfecture des Yvelines.
De par sa proximité immédiate au parc du Domaine de Madame Élisabeth, des Jardins du Château de Versailles et de la Forêt Domaniale de Fausses Reposes, l’un des enjeux majeurs du projet était d’aménager le site avec un écrin végétal.
Cet îlot est également en cohérence avec les aménagements du centre-ville de Versailles où les espaces publics et les cœurs d’îlot sont traités pour offrir une qualité de vie aux habitants. Le parcellaire permet la réalisation d’une opération traversante entre la rue du Refuge et la rue de Montreuil mais également la constitution d’un coeur d’îlot ouvert, lieu de rencontre et de détente.
La venelle joue le rôle de colonne vertébrale du projet de paysage et est matérialisée par la création d’une ruelle piétonne à destination des résidents. Le cœur d’îlot sera un lieu en mouvement à l’aide des jardins de collections offrant une ambiance fleurie durant toute la saison printanière et estivale. Enfin, l’écologique est au centre de notre réflexion permettant d’offrir un habitat à la faune et la flore et de développer une gestion des eaux pluviales sur le site.