Jardin des Sens

Suncheon (Corée du Sud)

Client
EIBS


Équipe
LAND'ACT


Calendrier
19 avril 2013


Surface
80 m²

Paysage Micro-paysage

Réalisation d'un jardin à la française pour l'Exposition Internationale des Jardins de la Baie de Suncheon 2013

Land'Act a remporté le prix de Bronze dans la catégorie "Participated Garden (indoor) International"

LAND'ACT présente sa vision du jardin de la France à l’Exposition Internationale des Jardins de la Baie de Suncheon sur le thème du Jardin de la Terre (Garden of the Earth).
Son désir est de faire partager au visiteur la saveur française d’un jardin inspiré de la grande tradition, de l’amener dans ce rêve français par le parfum et les différentes fragrances liés au luxe «de Versailles à Paris», et de partager quelques moments de ce rêve «à la française».

Le concept est de créer l’image symbolique de l’art des jardins à la française. Un kiosque attend le visiteur, immergé dans le jardin, où l’on retrouve toutes les facettes de cet art formel mais ouvert sur une thématique des sens : le pavillon des parfums. Des explications seront données par un affichage ou sur un écran sous les tonnelles.

Le jardin sera construit avec des matériaux nobles, toujours naturels et référents aux matériaux utilisés à la Belle Epoque : bois dur, marbre, pierre calcaire dure, ferronnerie traditionnelle…, et tous les végétaux seront naturels (les rosiers devront être remplacés tous les mois).
La musique sera apportée par l’escalier d’eau et la fontaine circulaire d’entrée.

Crédit photos et images : © LAND'ACT