Al Bahrani Island

Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)

Client
Capital Investment / Forsight


Équipe
LAND'ACT / Dickson Rothchild (urbanisme) / RELK (bet VRD)


Calendrier
Etudes en 2007


Montant des travaux HT
environ 200 000 000 $


Surface
environ 18 km²

Urbanisme

Conception générale du paysage de l'île, en soutien du schéma d'urbanisme développé

Paradis vert

Sur cette île naturelle des environs de Abu Dhabi, avec une programmation qui mixte un immobilier touristique et de loisirs (16 hôtels), un immobilier de résidences pour environ 40 000 habitants, un business park, un golf de 2 x 9 trous, un club hippique, un parc animalier, une annexe du British Museum avec le milieu aquatique comme thématique..., Land'Act a été mandatée pour conduire l’étude générale de paysage de l’île avec comme objectif premier de transformer celle-ci, aujourd’hui désertique, en un paradis vert.

Île de jardins

Land'Act a analysé le site, déterminé les paramètres d’intervention et initié les possibilités de créer une vraie identité à l’ensemble de l’île. Toute la démarche suivie a consisté à apporter une image référente forte pour générer une typologie de paysages qui permet, aux visiteurs et résidents, de s’approprier un lieu et de parcourir toute l’île sur des territoires où la diversité étonne et dans lesquels il fait bon vivre.
Al Bahrani Island devient, dans cette logique, une grande île de jardins dont certains reproduisent des scènes naturelles dans un climat désertique et, d’autres, exaltent les folies d’une végétation luxuriante.