Selon Edward O. Wilson à qui on doit l’invention de ce néologisme, « la biophilie est un penchant naturel, instinctif, qui nous pousse à nous intéresser à la vie et à ses processus, et rechercher un contact, authentique ou dérivé, mais intime, avec le vivant dans ses différents niveaux d’expression ». Cette dimension, au cœur de la pratique du Paysagiste-Concepteur, est désormais reconnue pour avoir un impact majeur sur la qualité de de vie dans l’immobilier et l’aménagement urbain, agissant aussi bien sur notre santé physique et mentale, que sur notre façon de travailler….

Dans cet esprit, Land’Act propose une approche globale de la place du végétal, de la nature et du vivant dans toutes ses expressions et au service d’une amélioration de la santé, du plaisir et du bien-être des usagers dans les projets immobiliers.

         Terrasse « Etoiles » – Paris XVII (Crédit photo : © Xavier Boymond 2012)

Nature en ville

S’appuyant sur une expérience riche et variée de près de 40 ans, les paysagistes-concepteurs de Land’Act apportent leurs conseils d’experts aux porteurs de projets immobiliers dans l’ambition de donner une présence du végétal la plus généreuse possible.

Dans cette approche, les professionnels de Land’Act seront force de propositions pour créer les conditions d’accueil de cette nature en ville dans toutes ces expressions : toitures végétalisées, murs végétalisées, patios paysagers, paysages « intérieurs » dans le tertiaire, micro-potagers…

Nature sociale

Les études actuellement menées sur la biophilie particulièrement aux US ont démontré qu’un contact privilégié avec le vivant, le végétal et la nature était un accélérateur de bienfait pour l’homme, encore plus quand celui-ci évolue dans un contexte urbain dense.

Les effets positifs sur la santé, le bien-être et même la production dans les milieux tertiaires ont été directement mesurés. Le Moniteur du 26 mai 2017 a consacré un article sur la biophilie.

Siège de IBM – Bois-Colombes (92) (Crédit photo : © Land’Act 2016)  

Une question, un besoin, un projet ?

Nous vous invitons à venir prendre un café et échanger avec nous.

Prenons le temps d'en discuter !